Les Bons Samaritains vous donnent rendez-vous tous les jeudis à partir de 14h30 à la salle de la paroisse Ste Thérèse (quartier Triolet)
NOËL DE L’ASSOCIATION « LES BONS SAMARITAINS »
C’est à la Paroisse Sainte Thérèse que s’est tenue ce samedi 17 décembre la troisième édition du Noël de l’association « Les Bons Samaritains ». 
Une centaine d’enfants de toutes origines et accompagnés de leurs parents étaient présents pour l’occasion.  
Au programme, retour sur la fabuleuse histoire du petit Tavi Petre avec son ballon retrouvé en Allemagne, chants de Noël à capella, spectacle autour du Petit Prince, venue du Père Noël et sa distribution de cadeaux.  
Tout a commencé par la présentation du petit rom Tavi Petre avec son incroyable histoire qui avait dépassé les frontières de notre belle région. Le 20 novembre dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, l’association avait organisé au théâtre de la mer de Sète un magnifique lâcher de ballons. Suite à cet évènement, un ballon avait été retrouvé à 1200 km de là au nord-est de Francfort. Cette histoire avait fait le tour de France grâce à l’intervention radio du président de l’association Eric Ragot. C’est en présence de ce jeune garçon de 3 ans et d’un public ému par son histoire qu’a été rediffusée l’émission de France Bleu.  
Une autre surprise de taille a ensuite pris part au Noël des Bons Samaritains. Il s’agit en effet de la présence d’une trentaine de choristes de l’association balarucoise « Les Chants de Thau ». Leur interprétation de quelques chants de Noël en français et espagnol a su réchauffer le cœur du public dans une ambiance plus que conviviale. Leur venue à titre gracieux est une magnifique preuve de solidarité et partage envers un public modeste, valeurs que tendent de véhiculer Les Bons Samaritains à chacune de leurs actions.  
Puis comme chaque année, de jeunes comédiens et étudiants de Montpellier sont intervenus. Cette fois-ci Emilia et Nicolas ont interprété une revisite du Petit Prince à travers différents contes comme Peter Pan, Blanche Neige, le Petit Poucet, Aladin, la Reine des Neiges, la Belle au Bois Dormant, le Marchand de Sable.  
Celui que tous les enfants attendaient est enfin apparu. Chacune de ses entrées est toujours une très grande surprise. En effet, après Père Noël ronflant sur un banc l’an passé, c’est avec beaucoup de retard qu’il s’est présenté cette année prétextant des bouchons dans Sète ; Mère Noël furieuse ne s’est pas privée de lui rappeler ses obligations. Ce contretemps n’a cependant pas entamé la joie des enfants qui ont profité pleinement de la grande distribution de cadeaux qui s’en est suivi et avec encore cette année un Papa Noël très généreux.  
Après avoir reçu leurs cadeaux, les enfants étaient invités à écrire un message de paix et de fraternité sur une grande toile blanche.  
Ce moment de communion s’est achevé par un délicieux goûter. 
Les Bons Samaritains remercient une nouvelle fois tous ses partenaires (intervenants et distributeurs) ainsi que ses bénévoles qui ont rendu possible ce moment festif et ont permis d’offrir un Noël aux enfants issus de famille modeste.